Maqaroun ber turk - Petites pâtes à la viande hachée et aux oeufs


Encore une recette régressive pour moi... C'est une recette ultra simple ! 

On la fait normalement avec des petites pâtes langues d'oiseau, mais je n'en avais plus assez. J'ai utilisé des gros plombs. 




C'est tout bête: 

Cuire 250 g de petites pâtes selon les instructions du paquet (goûter pour être sûr que c'est cuit si vous utilisez des plombs, je les trouve très al dente selon les instructions de la marque que j'avais achetée!). Les égoutter et arrêter la cuisson en les passant sous l'eau froide. Mettre de côté. 

Dans une sauteuse, faire revenir dans du smen, ou de l'huile et du beurre, 1 oignon haché, y ajouter 300 g de viande de bœuf haché. Laisser revenir, puis ajouter, sel, poivre, 1 cuil. à café de cannelle ou plus selon les goûts. 

Battre 3 œufs dans un bol, les cuire en omelette pas trop baveuse. Les ajouter à la viande, verser les pâtes dans la sauteuse et faire réchauffer. 



Les enfants adorent ce plat! Et moi aussi...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire